topblog Ivoire blogs

11/06/2013

Ce casque Bluetooth offre 42 heures d'autonomie mais manque d'aigus

Le DR-BTN200 de Sony s'appaire facilement avec les smartphones, en particulier ceux dotés de la technologie NFC. Le son est correct mais les aigus sont trop en retrait.


la promesse

Sony propose un casque Bluetooth à moins de 100 euros. Est-il confortable ? Quid de sa facilité d’utilisation et surtout de sa qualité sonore ? Nos réponses, tests à l’appui.

la réalité

Le nouveau casque DR-BTN200 de Sony joue la carte du prix car ce modèle uniquement Bluetooth - il n’y a pas d’entrée audio filaire - ne coûte que 90 euros. Le casque se révèle confortable à porter mais son isolation des bruits extérieurs est moyenne. A l’écoute, le son est correct avec des basses bien présentes. Les médiums sont également bien rendus, mais les aigus, eux sont nettement en retrait. Il faudra l’égaliseur de votre lecteur multimédia pour les réhausser un peu. En revanche, le DR-BTN200 offre une autonomie remarquable : près de 42 heures de musique en continu, d'après nos tests ! Sa batterie se recharge sur le port USB de votre ordinateur grâce au câble fourni (l'adaptateur secteur n'est hélas pas fourni).

Appairage simplifié avec la technologie NFC

Outre le port micro USB de recharge, l’écouteur droit comporte des boutons pour contrôler le volume et la lecture audio (pause, défilement rapide, morceau suivant et précédent). Grâce au micro intégré, vous pouvez également prendre un appel en appuyant sur une touche . En communication, le son est correct. La mise en relation du casque avec votre smartphone ou votre tablette s’effectue en quelques secondes. Si votre appareil mobile dispose de la technologie NFC (Near Field Communication), il suffit de le faire toucher le bas de l’écouteur gauche pour que la liaison sans fil s'établisse. Enfin, le design du casque est élégant mais fait trop la part belle au plastique, ce qui n’est hélas pas un gage de solidité.

le verdict

Le casque de Sony offre un bon rapport qualité/prix malgré son manque d’aigus. Il se distingue surtout par son excellente autonomie, presque 42 heures. Les utilisateurs de smartphones NFC apprécieront la simplicité de l’appairage.

Les commentaires sont fermés.