topblog Ivoire blogs

30/05/2013

Suarez, Fabregas, Ibrahimovic... Le Tour d'Europe du mercato

Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne et France : le menu de ce Tour d'Europe du mercato du 30 mai 2013 est vraiment copieux. Entre Luis Suarez, Zlatan Ibrahimovic et Cesc Fabregas, il y a vraiment de quoi faire pour régaler les amoureux du mercato !


ESPAGNE :

D'après Marca, l'attaquant Luis Suarez a fait savoir que ce serait difficile de dire "non" aux dirigeants du Real Madrid. Le joueur uruguayen de Liverpool a quand même rappelé qu'il a un contrat à honorer à Anfield. Rappelons que sa clause libératoire est estimée à 47 millions d'euros.

En plus de cela, notez que les Merengue cibleraient également le goleador argentin Carlos Tevez. L'artilleur de Manchester City pourrait être séduit par le challenge madrilène.

Pour As, l'accent est aussi mis sur Luis Suarez dont la valeur est inférieure à celle d'Edinson Cavani. La superstar de Naples a une clause libératoire fixée à 63 millions d'euros.

Toujours au rayon Real Madrid, ce journal confirme, en parallèle, que la Casa Blanca devra mettre au moins 70 millions sur la table pour l'ailier gauche de Tottenham Gareth Bale. Chelsea ainsi que les deux Manchester, City et United, voudraient aussi décrocher le jackpot.

Du côté d'El Mundo Deportivo, on peut voir un montage photo qui "mixe" les visages de Lionel Messi et de Neymar. Le futur ex-attaquant de Santos a fait savoir qu'il est persuadé que ce sera facile de jouer avec le footballeur fantastique qu'on surnomme "La Pulga".

A la une du quotidien Sport, on retrouve David Luiz. Le Barça serait prêt à mettre sur la table 25 millions d'euros pour valider le transfert du défenseur central brésilien de Chelsea.

ANGLETERRE :

Dixit le média britannique Sky Sports, l'entraîneur Manuel Pellegrini pourrait rapidement trouver un accord avec le board de Manchester City. L'ex-coach chilien de Malaga a très envie de guider l'équipe des Citizens la saison prochaine.

Pour le Daily Mail, Cesc Fabregas a des chances de quitter le FC Barcelone. Manchester City et United seraient à l'affût afin de séduire le milieu espagnol des Blaugrana.

Selon le Daily Mirror, les décideurs de l'Atletico Madrid prépareraient déjà l'après-Falcao qui se dirige vers Monaco. Les Rojiblancos pourraient proposer 30 millions d'euros à Aston Villa pour Christian Benteke. Le buteur belge a marqué 23 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Pour sa part, le journal The Sun assure que José Mourinho a signé son contrat en faveur de Chelsea. Cas échéant, le "Special One" portugais ferait un come-back tonitruant chez les Blues qu'il a déjà eu l'occasion d'entraîner entre 2004 et 2007.

ALLEMAGNE :

Selon le quotidien Bild, le club de Schalke 04 lorgnerait Claudio Pizarro. Auteur d'une bonne saison au Ba yern, l'attaquant âgé de 34 ans pourrait-il être tenté par un défi dans la Ruhr ? A suivre...

Toujours d'après Bild, Lukas Podolski n'a aucune chance de quitter Arsenal. Hier soir, l'attaquant des Gunners s'est illustré lors du match amical remporté par l'Allemagne 4 buts à 2 contre l'Equateur. En effet, il a inscrit un doublé et fait taire tous ses détracteurs.

ITALIE :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation est tendue au Milan AC. Selon le Corriere dello Sport, le président Silvio Berlusconi ne devrait plus tarder à se prononcer au sujet de l'avenir de Massimiliano Allegri. En cas de désaccord profond, l'entraîneur pourrait filer à l'AS Rome.

Chez les Giallorossi justement, notez que les dirigeants ont eu vent du message de Julio Cesar. Le gardien des Queens Park Rangers a indiqué que ce serait magnifique pour lui de pouvoir rejoindre le club de la capitale italienne.

A l'Inter Milan, une nouvelle idée fait son chemin en vue du mercato. Les Nerazzurri, qui sont désormais entraînés par Walter Mazzarri, voudraient s'attacher les services d'Ezequiel Lavezzi qui appartient au PSG.

Pour Tuttosport, la Juventus veut passer la seconde en ce qui concerne Angelo Ogbonna. En plus du défenseur central du Torino, la Vieille Dame aurait toujours un faible pour Zlatan Ibrahimovic.

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, assure que le nouvel entraîneur de Naples, Rafael Benitez, veut recruter Edin Dzeko ou Mario Gomez pour renforcer sa ligne d'attaque. Par ailleurs, l'Espagnol souhaite conserver "El Matador", autrement dit Edinson Cavani.

Autre information notable, l'histoire d'amour entre l'AS Rome et Daniele De Rossi pourrait s'arrêter l'été prochain. Le milieu aurait une touche sérieuse avec Chelsea.

FRANCE :

On termine cette revue de presse par la France.
Selon L'Equipe, la décision de la Commission de discipline de la LFP au sujet de Leonardo aura une importance capitale. Si cette entité décide de sanctionner pendant plusieurs mois le directeur sportif, qui avait bousculé un arbitre, alors le Brésilien n'aura plus aucune chance de remplacer Carlo Ancelotti sur le banc.

Cap au Sud avec le quotidien La Provence. L'OM continuerait d'avancer ses pions au sujet de Romain Alessandrini. Les discussions avec le milieu offensif de Rennes, et ses conseillers, seraient déjà entamées. Mais rien n'est fait surtout que les Rouge et Noir ne veulent pas lâcher leur meilleur joueur. Rappelons que le détonateur a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur au niveau du genou en février.

Source: http://www.topmercato.com/66105,1/suarez-fabregas-ibrahimovic-le-tour-d-europe-du-mercato.html#ixzz2Um8K8gED

11:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.