topblog Ivoire blogs

30/05/2013

Éric Abidal a annoncé qu'il quittait le FC Barcelone à la fin de son contrat le 30 juin.

Présent en conférence de presse ce midi aux côtés de son président Sandro Rosell et de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, Éric Abidal (33 ans) a annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de son contrat, le 30 juin. « Aujourd’hui est un jour un peu compliqué pour moi, j’ai joué six ans au Barça, ça a été une grande chance pour moi. J’ai beaucoup appris grâce à mes partenaires, les meilleurs du monde, les entraîneurs, qui m’ont fait confiance, le staff médical, qui m’a beaucoup aidé. (...) J’aurais aimé continuer à jouer ici, mais le club voit les choses différemment. Je dois accepter cette décision », a-t-il expliqué avant de préciser.


« Aujourd’hui, je pars, mais je reviendrais sans doute un jour parce que le club m’a fait une belle proposition et je l’en remercie. Merci à mes partenaires, au public qui m’a toujours soutenu et vive le Barça », a-t-il indiqué, applaudi par tous les journalistes et les joueurs du club présents dans la salle de presse. Le président a donné les détails de cette offre. « Nous ne disons pas au revoir, ni adieu à Éric mais plutôt à quand tu veux, les portes du Barça te seront toujours ouvertes. Quand il ne sera plus joueur, nous lui ouvrirons les portes pour devenir directeur technique de nos écoles de jeunes. Bonne chance à toi », a-t-il confié. D’ici là, le latéral gauche, greffé du foie il y a un an, a fait part de son envie de poursuivre sa carrière, sans toutefois en dire trop sur son avenir.

« Je suis déçu, j’aurais voulu rester. (...) Je ne resterai pas, mais je continuerai ailleurs. Pour l’instant, je n’ai pas d’offres. Je n’ai parlé avec personne. Je resterai en Europe, mais je ne sais pas encore dans quel pays. (...) Le Qatar, ça pourrait être une solution, mais je n’ai pas encore pris de décision. Je n’y ai pas pensé. Je dois en parler avec ma famille. Je veux continuer à jouer, je dois terminer mon contrat au Barça, je n’ai pas d’offres, j’ai le temps d’y penser. Je ne pense qu’à mon dernier match. J’espère que le coach me donnera quelques minutes au Camp Nou. (...) Le foot pour moi, c’est une passion. Je ne me vois pas encore arrêter. Tous les efforts que j’ai fait, c’était pour continuer. Alors, maintenant que je vais mieux et que les médecins m’autorisent à jouer, je ne me vois pas arrêter. (...) Je crois que je peux continuer une ou deux saisons de plus », a-t-il conclu, non sans émotion. Après un dernier rendez-vous devant son public, Éric Abidal choisira où il continuera à assouvir sa passion.

12:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.