topblog Ivoire blogs

24/05/2013

HTC First : lancement compromis au Royaume-Uni et en France (màj) La suite sur Clubic.com : HTC First : lancement compromis au Royaume-Uni et en France (màj)

La déconfiture du HTC First, fruit de la collaboration entre le constructeur taïwanais et Facebook, semble n'en plus finir. Après l'opérateur américain AT&T, se serait au tour du Britannique EE de renoncer à vendre le terminal. En France, Orange hésiterait.


Alors que HTC voit actuellement ses dirigeants quitter l'entreprise en file indienne, la firme taïwanaise doit également faire face à ce qui semble être un échec cuisant : celui du HTC First, terminal annoncé à l'occasion du lancement de Facebook Home. Surnommé le « Facebook Phone » puisqu'il intègre nativement l'application du réseau social, le HTC First n'aurait pas convaincu beaucoup de consommateurs aux Etats-Unis, où il se serait à peine vendu 15 000 unités.

Un constat qui a poussé l'opérateur américain AT&T à baisser le prix du terminal subventionné de 99 dollars à… 0,99 dollars, pour écouler les stocks en vue de sa suppression de son catalogue. Désormais, selon une source du site Mobile News indique que l'opérateur britannique Everything Everywhere (EE) aurait annulé les précommandes du terminal effectué par ses clients, et ne compterait plus du tout le proposer à la vente. Dans la mesure où EE était destiné à être le seul opérateur à proposer le terminal en Grande-Bretagne, il semblerait que le HTC First n'y fasse même pas un bref passage.

Enfin, en France, c'est Orange qui hésiterait à commercialiser le smartphone, selon une information dévoilée mercredi par Frandroid. Le site indique qu'Orange mettrait « la pression à Facebook », puisqu'il compterait attendre une mise à jour notable de Facebook Home pour envisager la commercialisation du HTC First. Initialement, le terminal devait être proposé à partir du mois de juin, mais sa disponibilité pourrait être repoussée, voire annulée.

La suite sur Clubic.com : HTC First : lancement compromis au Royaume-Uni et en France (màj) http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-560888-htc-first-lancement-grande-bretagne-compromis-france.html#ixzz2UCeTz2Qo
Informatique et high tech

Les commentaires sont fermés.