topblog Ivoire blogs

24/05/2013

Apple devrait lancer l’iPad 5 cet automne et des iPhone en juin

Une nouvelle rumeur appuie la préparation d’un nouvel iPad pour le mois de septembre. L’iPhone low-cost, quant à lui, pourrait être dévoilé avec iOS7 lors de la WWDC de juin.


Depuis plusieurs semaines, toute la planète high-tech présente ses nouveautés. Blackberry, LG, HTC, Microsoft, Google, Sony, et, hier, Microsoft. Seul Apple tarde à montrer ce qu’il sait faire en matière d’innovation.
Alors que la WWDC se rapproche - la conférence des développeurs aura lieu le 10 juin à San Francisco –, c’est la rumeur d’un possible lancement de l’iPad en septembre qui se répand sur le web. C’est une nouvelle fois le journal taiwanais Digitimes qui dévoile les plans d’Apple en matière de tablettes tactiles.
La cure de minceur va-t-elle séduire le public ?
Les indiscrétions du site ne sont pas pour autant bouleversantes, hormis pour les responsables de la logisitque d'Apple qui vont faire des économies monumentales. Il est surtout question de l’épaisseur qui sera drastiquement réduite grâce un nouveau substrat de verre qui permettra de passer de 0,25 à 0,2 mm d’épaisseur. Ainsi, ce nouveau modèle perdrait un millimètre d’épaisseur pour arriver à 8 mm. Le poids va donc profiter de cette cure de minceur en passant, toujours selon Digitimes, de 650 à 450 grammes.
En évoquant le mois de septembre pour ce lancement, Digitimes ne dit pas s’il s’agit de l’annonce ou de la commercialisation. En effet, la question repose sur les annonces que fera Apple en juin. Il est évident que la vedette sera iOS7 qui doit venir bousculer les annonces logicielles faites par Google.
Pegatron recrute 40 000 personnes pour l'iPhone low cost
Quant aux iPhone, les rumeurs passent et repassent. Les annonces en juin de deux modèles, un classique et un « low-cost », sont non seulement possibles, mais souhaitables pour la firme qui doit montrer, à ses clients et à ses investisseurs, ses capacités d’innovateur.
Il y a quelques jours, un communiqué de la société taiwanaise Pegatron a apporté quelques éléments confirmant le lancement d’un modèle low-cost. Le sous-traitant annonce le recrutement de 40 000 personnes pour la conception d’un nouveau modèle. Questionné sur cet appareil mystère, elle aurait déclaré à la presse asiatique qu’il s’agit d’un appareil qui devrait être lancé au cours du second semestre 2013.
Un spécialiste des pièces détachées pour appareil high-tech évoque aussi ce lancement. Sur son site, EtradeSupply ne fait pas dans la discrétion et annonce que l’iPhone à 300 dollars existe bel et bien. Mais sera-t-il présenté en juin ?

Les commentaires sont fermés.