topblog Ivoire blogs

08/05/2013

Yahoo! veut divorcer de Microsoft sans y parvenir

Marissa Mayer, CEO de Yahoo cherche désespérément à mettre un terme au contrat signé avec Microsoft en 2009 sur la recherche.


es temps changent et les amis d’hier sont devenus des concurrents. Nommée à la tête de Yahoo pour faire un grand nettoyage, Marissa Mayer s’attaque à un dossier lourd. Le groupe internet veut mettre fin à son partenariat dans la recherche avec Microsoft, mais sans succès jusqu'ici, a indiqué mardi une source proche du dossier au Wall Street Journal.
Yahoo! avait conclu cet accord, prévu pour une durée de dix ans, avec Microsoft fin 2009, après l’échec d’une alliance avec Google en raison d'opposition des autorités de la concurrence.
Pour Marissa Mayer, cette coopération rapporte encore moins au groupe que quand il avait ses propres activités de recherche, explique le Wall Street Journal. La dirigeante avait notamment mis la pression sur Microsoft en février en insistant sur la nécessité de gagner davantage de parts de marché dans la recherche.
Pour faire cesser cet accord, il faudrait que Microsoft vende son moteur de recherche Bing, et trouve un accord plus lucratif avec Google minimisant les problèmes de concurrence, précise le Wall Street Journal.
En attendant, faute d'arriver à ses fins, Yahoo! a reconduit pour un an un accord avec Microsoft lui garantissant des revenus minimums dans la recherche en Amérique du Nord, et qui expirait initialement fin mars, indique-t-il dans un document détaillant ses derniers résultats trimestriels et publiés mardi sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Les commentaires sont fermés.