topblog Ivoire blogs

08/05/2013

Intel dévoile sa nouvelle génération de puces pour mobiles

Intel veut combler son retard dans les mobiles avec une architecture de processeur plus rapide et plus sobre en énergie que les modèles Atom existants.


Intel a dévoilé Silvermont, une nouvelle plate-forme qu'il utilisera pour fabriquer des processeurs plus économes en énergie et plus rapides, pour terminaux mobiles.
Le fabricant californien de composants précise que sa plate-forme Silvermont servira de fondation pour une nouvelle génération de processeurs arrivant sur le marché dans le courant de 2013, sans plus de précisions.
L'enjeu de cette génération, appelée à succéder aux modèles Atom déjà utilisés par des tablettes Windows 8 (chez Asus ou Dell) et quelques smartphones (le modèle Razr i de Motorola), est d'amener Intel à combler son retard dans les mobiles pour lesquels l'architecture ARM s'est imposée au niveau de la conception électronique.
Selon ses dires, Intel promet une puissance de traitement trois fois supérieure à celle de ses actuelles puces Atom, pour une consommation d'énergie cinq fois inférieure.
Cette prouesse technique s'appuiera sur son procédé existant de gravure 22 nanomètres de puces 3D Trigate, déjà utilisées pour des processeurs équipants des PC portable ou de bureau mais pas encore pour des processeurs destinés aux mobiles.

Les commentaires sont fermés.