topblog Ivoire blogs

08/05/2013

Ferguson s'en va

Sir Alex Ferguson (71 ans) a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Manchester United a confirmé l'information sur son site officiel.


Ce n'est pas une page qui se tourne. Mais un livre d'histoire qui se referme. Sir Alex Ferguson a décidé, cette fois pour de bon, de se retirer et de partir à la retraite en fin de saison. A 71 ans. La rumeur avait pris de l'ampleur dès mardi. Elle a été confirmée mercredi matin par le club de Manchester United qui devra se trouver un nouveau technicien pour la première fois depuis 1986.

A la tête des Red Devils, Sir Alex Ferguson a remporté tout ce qui est possible et inimaginable. Et souvent même plusieurs fois. Sa liste de trophées gagnés sur le banc de MU est longue comme le bras. On retiendra bien évidemment 13 championnats d'Angleterre, glanés entre 1993 et 2013 et, surtout, 2 Ligue des champions, décrochées en 1999 et 2008. La première face au Bayern Munich. La seconde contre Chelsea. Au total, l'Ecossais a remporté 38 titres à la tête de Manchester United, qui est passé devant Liverpool dans l'intervalle au nombre de titres de champion remportés (20 contre 18). Ferguson, lui, est tout simplement devenu le manager le plus titré du Royaume.


"C'est le bon moment"

"J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment, a expliqué l'Ecossais sur le site officiel du club. Il était pour moi important de laisser le club dans la meilleur situation possible et je pense y être parvenu. La qualité de cette équipe, l'équilibre des âges, est de bon augure pour la suite et un succès continu au plus haut niveau. Ajoutez à cela que la structure de formation de jeunes lui assure un brillant avenir sur le long terme."

Sir Alex Ferguson va être opéré de la hanche cet été. Il y a un an et demi, celui qui va devenir directeur et ambassadeur du club, avait laissé entendre qu'il se voyait bien continuer quelques années supplémentaires. Trois ou quatre ans. Incapable de mettre le pied sur le frein, comme sa première supposée retraite en 2002 en avait donné la preuve, Ferguson semblait bien parti pour diriger les Red Devils une ou deux saisons supplémentaires. Finalement, il a choisi sa fin et sa sortie. Elle se fera par la grande porte. La marque des grands. On souhaite bien du courage à son successeur.

Manchester United : Sir Alex Ferguson prendra sa retraite à la fin de la saison - Football - Premier League

10:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.